1993-2021. C’est un « Épilogue », et c’est l’occasion d’une soirée spéciale Daft Punk sur Radio Nova.
Oui, le groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a publié il y a un peu plus d’une heure une vidéo sur YouTube.
Son nom : Épilogue… Les images sont tirées du film Electroma sorti en 2006. On voit les deux producteurs français, évidemment masqués déambuler au sein d’un décor désertique.
L’un d’eux explosent, deux dates s’affichent : 1993-2021…
1993, l’année où le groupe se formait. Et 2021, l’année où il se sépare. Leur dernier album lui, datait de 2013, c’était Random Access Memories, (l’album de « Get Lucky », de « Instant Crush » ou de « Giorgio by Moroder »). C’était les Daft Punk. C’était hier ?
Le Nova Club, déjà, enfile son casque et ses costumes de lumière ce soir. On consacre en effet le rendez-vous quotidien de David Blot (19h-21h) à Daft Punk en rediffusant une émission exclusive en compagnie du duo formé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, accompagné ce soir-là par DJ Falcon, collaborateur historique des Daft. C’était le 18 juin 2013, un mois pile après la sortie de Random Access Memories. L’émission avait été enregistrée incognito, dans l’après-midi. C’était une exclusivité, c’était pour Radio Nova.
Daft Punk © Getty Images / Marc Grimwade