Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui « Gangsta » des Free Nationals, avec A$AP Rocky et Anderson .Paak en feautring.
Kali Uchis, Mac Miller, et maintenant A$AP Rocky : les gros noms de la scène rap et R&B américaine kiffent définitivement les Free Nationals. Ce groupe de funk contemporain, au groove tight, et lié de près au batteur/chanteur/sourieur Anderson .Paak, est 100% street cred pour son nouveau titre, « Gangsta ».
Braquages et petits larcins sur fond de soul, c’est un régal. Et ça fait plaisir ! La dernière fois qu’on avait entendu une de leur compo’, et pas juste en featuring chez quelqu’un d’autre, c’était sur leur premier album, sobrement intitulé Free Nationals. Un album franchement bien, avec cette petite pépite qu’est « Time ».
Bref, oubliez Giorgio Moroder (le type derrière la B.O. du plus grand film de gangster, « Scarface »). Désormais, la seule bande-son acceptable pour bâtir un empire en important la colombienne et en éliminant ses rivaux est celle des Free Nationals.