FKA Twigs vient de dévoiler son nouvel album, EUSEXUA. Plus qu’un album, Eusexua c’est une véritable philosophie.
FKA Twigs vient de dévoiler sa nouvelle philosophie. Une philosophie qui transpire, qui nous rend euphoriques, qui nous plonge dans un état magnifique et méditatif. Une philosophie de ces nuits dans les clubs, où le temps n’est plus une contrainte.
Cette nouvelle philosophie, c’est EUSEXUA. Après avoir distillé des indices sur ses réseaux et trois premiers titres, le nouveau projet de FKA Twigs est là. Inspirée par les raves de Prague et la techno tchèque lors du tournage de « The Crow ». EUSEXUA, c’est de la trance, de la techno, du 2STEP. C’est finalement un album parfait pour accompagner nos nuits de rave. Ou nos nuits (plus sensuelles) de rêve.
Dans le style parcours tout tracé, elle décroche son premier contrat à la télé alors qu’elle a seulement 13 ans. À 17 ans, elle part s’installer à Londres pour devenir danseuse professionnelle sous le pseudo Twigs. Encore une fois, elle ne fait pas les choses à moitié. On peut l’apercevoir dans les clips de Kylie Minogue, Jessie J ou Ed Sheeran.
Mais danser au second plan des clips, ça ne lui suffit pas. Elle veut prendre le micro. Alors en 2012, elle change son pseudo en FKA Twigs et se lance dans la musique. Ses premières vidéos font rapidement le tour des réseaux, FKA repousse les genres et construit son univers.
Elle sort EP1, puis EP2, puis LP1. Oui, elle ne s’est pas foulée sur les noms. Mais elle s’exprime dans un genre nouveau. Une expérimentation grandiose qui mêle du RNB à de l’électronique tendance cyberpunk. Un univers qui lui colle à la peau, une peau en pleine mutation d’une voix pimpée avec des effets numériques, de glitchs, et d’une 808 jamais bien loin.
Après Magdalene en 2019, FKA Twigs est rentrée dans une nouvelle ère : l’ère EUSEXUA. Une ère qui prend – peut être – le relais de Charli XcX et son Brat Summer.