Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Manila” d’E.VAX.
Aujourd’hui artiste solo, le producteur Evan Mast (aussi connu en tant que E.Wax) a gagné en popularité dans les années 2000 en formant le duo Ratatat aux côtés du guitariste Mike Stroud. Ensemble, on leur doit le mythique album Classics sorti en 2006 et qui signe la marque de fabrique du groupe en créant un cocktail explosif entre musique électronique et rock. Seul ou avec son collaborateur de toujours, ils ont participé à la collaboration de nombreux morceaux pour d’autres artistes : Kanye West et Kid Cudi principalement.
Cette année, E.Vax s’apprête à sortir un nouvel album éponyme en solo, 21 ans après son premier (Parking Lot Music). La production de ce projet a commencé dans son studio à Brooklyn et s’est étendue dans plusieurs hôtels à travers le monde, en Asie notamment. Finalement, dû à la pandémie, il s’est enfermé dans la galerie d’art d’un ami dans le Montana pour terminer son album. Le but de ces sessions était surtout de capturer la spontanéité de son processus créatif.
On s’en rend tout de suite compte à l’écoute de son nouveau single, Manila. Le morceau, d’abord composé de rythmiques rock latine dansante et euphorique, se transforme abruptement pour une deuxième partie bien plus électronique tirant vers la mélancolie et une obscurité menaçante.