Rosa Luxemburg, Igor Stravinsky, ou encore Valentin Silvestrov, seront à l’honneur du spectacle Exils le 7 et 8 février 2025 à l’Opéra de Montpellier. Gagnez vos places en fin d’article.
« Et devant mes yeux, je vis passer la guerre dans toute sa splendeur ». Une phrase de Rosa Luxemburg, militante pacifiste de la Première Guerre mondiale, tissée comme le fil rouge du spectacle Exils, présenté le 7 et 8 février prochain à l’Opéra de Montpellier. Interprétée sur scène par Lise Dehlia-Chemsseddoha, Rosa Luxemburg, est le point central de ce concert lyrique qui met à l’honneur les artistes de plusieurs époques contraints à l’exil. On y retrouve différentes œuvres, du Berliner Requiem de Kurt Weill, artiste juif d’origine allemande exilé aux États-Unis à l’avènement du nazisme, à la Symphonies d’instruments à vent (1947) d’Igor Stravinsky, émigré aux États-Unis au début de la Seconde Guerre mondiale.
Sous la baguette du chef d’orchestre américain George Jackson, le concert verra notamment défiler un fervent trio de solistes composé du ténor français Fabien Hyon, du baryton américain Julian Arsenault mais aussi de la mezzo soprano ukrainienne Natalia Ruda, ayant fui son pays et intégré le Chœur national
de Montpellier en 2023.
Un spectacle à ne surtout pas manquer, alors tentez de gagner deux places en participant au jeu concours en fin d’article. Et pour ceux qui veulent être sûr d’avoir une place, toutes les infos sont dispos juste ici.