Fruit d’une rencontre entre trois pays, trois structures artistiques, l’exposition “Zone Franche” accueilli par la saison Africa2020 à l’Institut des Cultures d’Islam, est ouverte à tous jusqu’au 1 août.
Pour six mois l’Institut des Cultures d’Islam prend la forme d’un Quartier Général pour la saison Africa2020 et accueillera (en plus de l’exposition Zone Franche) une programmation pluridisciplinaire d’une cinquantaine d’évènements basé sur une réflexion culturelle panafricaine. Elle invitera des artistes originaire de tout le continent africain qui viendront s’exprimer à travers multiples discipline tel que la musique, la danse, les contes, le cinéma et bien d’autres..
Bien que les conditions sanitaires ne permettent pour le moment aucun rassemblement culturel physique, l’exposition Zone Franche se réinvente en évènement digital dont vous pouvez profiter dés aujourd’hui.
Construite autour de workshops organisé par trois institutions à Tanger, Douala et Paris : Doual’art, Think Tanger et l’Institut des Cultures d’Islam, Zone Franche explore le continent africain à travers son art, ses artistes et leurs interrogations. La colonisation, l’immigration, le néocolonialisme, le combat des femmes et bien d’autres thèmes sont abordés au cours des axes développés par l’exposition.
L’exposition « Zone Franche » est accessible sur le site internet de l’Institut des Cultures d’Islam et elle est gratuite !