Et quelle péniche ! Installée sur le canal de l’Ourcq depuis juillet 2014, la Grande Fantaisie s’emploie à animer la vie de quartier avec des activités culturelles et un cadre propice à la détente.
Et ce n’est pas rien à Paris, de pouvoir se vanter d’avoir une terrasse ensoleillée et relaxante avec vue, où on peut se retrouver en famille ou entre amis, autour d’un cocktail ou d’un repas. On y retrouve aussi une programmation artistique et culturelle axée sur différentes expressions comme la photo, l’illustration, le street-art ou le théâtre.
Quant à elle, la cale fait office de lieu de rendez-vous pour des soirées épicées !
A son bord, le 11 avril, on se retrouve pour la soirée Family Mix : la péniche se transforme en dance-floor. Derrière les platines, Dee Nasty, pionnier du hip-hop en France et ancien animateur de Nova, sera opérationnel pour nous faire voyager dans le hip-hop/funk actuel, avec, on vous rassure, que des beats actuels, des sons qui claquent, qui envoient du lourd, “la crème de la crème”, “la Rolls” !
Et le 25 avril, on remet le couvert pour la suite avec une soirée “Reggae Ragga” où le maître DJ Judah Roger mettra le feu aux platines.
Bonus pour les deux soirées : un couscous gratuit, comme on les aime !
Family Mix | Dj Dee Nasty | Dee Furious Mix | les 11 et 25 avril à la Grande Fantaisie (face au 3, Quai de l’Oise, 75019 Paris) | Entrée libre | L’évènement ici.