Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Fav Fav » de Dua Saleh & Duckwrth.
Révélé au grand public avec le rôle de Cal Bowman dans la série Netflix Sex Education, c’est pourtant avec la musique que Dua Selah commence sa carrière artistique. Né au Soudan, Dua Selah arrive aux États-Unis à l’âge de 4 ans dans la ville de Minneapolis. Dès son enfance, iel s’initie à l’écriture grâce à la rédaction de poèmes.
Sa période universitaire est signe de premières expérimentations musicales, mais également de collaborations, notamment avec le producteur local Psymum, qui culminera en 2019 avec la sortie d’un premier EP Nur, remarqué par la critique. En plus de tirer ses inspirations de musique avec lesquelles iel a grandi (hip-hop 90’s, jazz des années 40 et musique traditionnelle soudanaise), Saleh cite des artistes queer comme influence, tel que Mikky Blanco, Le1f et Kilo Kish, qui lui ont “sauvé la vie” au moment où iel en avait le plus besoin.Cette année, l’artiste inclassable fait son retour avec son nouveau projet, CROSSOVER, qui, comme son titre l’indique, voit Saleh, dans son envie d’hybrider les genres, repousser les frontières de la pop, du rap et du R&B.
Chester Watson et Amaarae sont de la partie. Mais c’est la collaboration avec Duckwrth, rappeur de Los Angeles, qui nous fait le plus bouger la tête instinctivement. fav flav apparaît comme une évidence. Le duo flotte sur ce morceau qui ressemble bien à un petit tube en devenir.