Ahoy ! Voilà un cri que connaissent bien les plaisanciers d’eau douce ou d’eau salée. C’est en quelque sorte le couteau suisse du patois pied-marin. Pour dire bonjour ? « Ahoy ! ». Pour prévenir d’un danger ? « Ahoy ! ». Pour dire au revoir ? « Ahoy ! », of course ! (vous vous posiez encore la question ?) Eh bien, ces quatre lettres auront bientôt une nouvelle signification, pour ceux qui préfèrent les ponts des chansons à ceux des rafiots voguant sur les grandes mares.
A peine hissé le pavillon du mois de juin, le festival Ahoy vient en effet jeter l’ancre aux Bassins à Flots, dans les terres bacalanaises, pour 36 heures de musique quasi-non-stop. Présence de l’IBoat oblige, les musiques électroniques seront bien sûr à l’honneur, mais pas que, évidemment. D’ailleurs, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, on vous refile quelques noms parmi les mousses qui seront à pied d’oeuvre : il y aura le garage-rock cryptique des Oblivians, le dance-punk afro des protégés d’Ed Banger 10LEC6, le soyeux Jean-Benoît Dunckel mais aussi les profondeurs deep-house de Kerri Chandler, les boucles electronica de Rone ou le grime de Nadia Rose. Énumération non exhaustive, ça va de soi, mais qui laisse déjà largement apparaitre la belle qualité de l’équipage.
Cerise sur le gâteau, tous les concerts prévus en journée (cf. la programmation pour plus d’infos) seront à prix libre. Eh ouais, rien que ça ! Mais si vous en voulez encore davantage et avoir en bonus votre ticket gratos pour le concert live de Rone prévu dans le bunker bacalanais, c’est possible, petits veinards, et ça se passe là-dessous. On espère que vous avez bien noté votre mot de passe Nova Aime. Sinon, cliquez là. Et pour la suite, comme on dit : bonne chance, et ahoy !
Rone (live) – le vendredi 1er juin à 22h00, à la Base Sous-Marine