Avec presque un demi-siècle de carrière, Johnny Osbourne a eu comme qui dirait plusieurs vies. Témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du reggae, du dancehall, puis du digital. Et puis surtout, en 50 ans, il a eu le temps de s’ouvrir à une variété de genres. Rocksteady, roots, lovers ou digital, Johnny Osbourne s’est approprié tous les styles avec la même intensité.
Il est de bonne augure de préciser aux amateurs de reggae roots que Johnny Osbourne n’était pas venu en France depuis 20 ans ! Qu’est-ce qu’il faut de plus pour vous convaincre ? Ah oui, un petit interlude musical pour préparer vos oreilles…
Car le répertoire de Johnny Osbourne, unique, emblématique, que dis-je anthologique, a vraiment marqué l’histoire du reggae. 19 albums, une ribambelle de singles, et pourtant, après tout ce temps, on reste toujours émerveillé par ce vocaliste hors-pair.
On le retrouve le 23 juillet au New Morning dans le cadre de leur temps fort de l’été, le festival “All-Stars”. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime pour gagner des places !
Johnny Osbourne | le 23 juillet de 20:30 à 23:30 au New Morning (7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris) | Billetterie ici | Event ici.