On a déjà vu des festivals organisés dans des forêts, des grottes ou des champs de blé, d’anciennes usines, silos, hangars et autres entrepôts désaffectés… Mais alors dans une piscine, non, non, jamais. C’est pourtant le parti pris de l’asso triple A, qui voulait créer un festival dédié aux musiques hors-normes et inclassables. Et là on se dit, “quoi de mieux qu’une piscine municipale au fin fond du Tarn pour accueillir cette équipe de marginaux sous-côtés ?”
Cher public, c’est l’heure du plongeon et du traditionnel namedropping !Le jeudi 29 août c’est le folk de chambre asymétrique et omnivore de ŠIROM ainsi que le méli-mélo acoustico-électronique de HUMBROS qui résonneront jusque dans les tréfonds de la piscine. Un flot de sentiments mystiques nous envahit, on se laisse bercer par les réminiscences des musiques traditionnelles d’Europe centrale et par les souvenirs de la techno des free parties.
Vendredi, impressionnante performance de Hugo Roussel et sa “musique pour 30 pédales”, dub déstructuré avec Diatribes & Horns, mais aussi transe douce ou encore techno préhistorique, de quoi éveiller tous nos sens et réveiller de profonds désirs.
Spéciale dédicace à White Sands, le trio composé de Julien Desprez, Will Guthrie et Erwan Keravec. Ils ont tous les trois marqué les esprits des festivaliers de Baignade Interdite par des solos radicaux et époustouflants. Un trio rêvé pour le festival donc, et un réel plaisir de retrouver ces trois complices réunis.
La fête continue jusqu’au 1er septembre et du coup, le reste du name-dropping se trouve ici ! En attendant, nova vous offre des places pour la soirée du vendredi, le mot de passe est sur la page facebook et le jeu concours est juste en dessous :
Festival Baignade Inderdite #8 | du 29 août au 1er septembre | piscine municipale d’Aiguelèze, Rivières | Billetterie ici | Event ici.