Avec Banlieues Bleues, on traverse les territoires musicaux comme on se déplace vers Seine-Saint-Denis et ses environs. Un jazz pour tous qui se frotte volontiers aux différents styles et expérimentations. Trente six éditions pour le festival et une programmation toujours défricheuse et pétillante d’innovations !
Pour nous réjouir ce soir, on commence avec Nadah El Shazly, Egyptienne et… magicienne. Avant-gardiste d’une musique envoûtante et déboussolée, elle gère chant, claviers et machines tandis que ses musiciens l’accompagnent de guitare, synthé, contrebasse et batterie. Sa musique, c’est un enchantement de psychédélisme contemporain, qui se construit sur les racines orientales pour mieux les oublier. Un conte de fée, des mille et une nuits.
Seront aussi présents les membres du Maurice Louca Elephantine Band. Et oui, si le compositeur Maurice Louca avait fait ses débuts en solo dans l’électro, désormais il n’hésite pas à s’entourer de plus en plus de musiciens. Originaires de Turquie, d’Italie, Suède, Danemark et d’Egypte, ils ajoutent leur pierre à l’édifice : des cuivres aux cordes en passant par les percussions, tout y passe. Le résultat, c’est Elephantine, une composition des plus ambitieuses, tourbillon de jazz cosmique et minimaliste.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.
Festival Banlieues Bleues | Nadah El Shazly + The Maurice Louca Elephantine Band | Le 5 avril de 20h30 à 23h30 à la Dynamo (9 rue Gabrielle Josserand – 93500 Pantin) | De 10 € à 16 €