Le défi : commencer la saison des festivals en beauté et investir la monumentale Seine Musicale pour 5 jours d’émotions à travers des concerts, des découvertes, et aussi des rencontres. Avec une programmation résolument intergénérationnelle et un panel d’animations pour les plus jeunes, le festival promet de belles surprises.
Au programme justement, plus de 70 artistes dont Fat Boy Slim, Maya Andrade, Caballero & Jeanjass, Grandmaster Flash, et bien d’autres. Le festival décerne aussi des prix afin d’encourager des artistes émergents talentueux ! Ce tremplin a notamment révélé des artistes tels que Christine and the Queens.
Et pour l’édition 2019, on retrouve notamment Johan Papaconstantino, jeune autodidacte qui retranscrit ses sentiments à travers la musique et la peinture. Dans son dernier EP Contre jour, il a mêlé des sonorités électroniques à des influences orientales, pour un projet tout en esthétisme.
A ses côtés, d’autres artistes émergents issus d’horizons multiples. On retrouvera la trip-hop dopée à l’électro rap de Dampa, la techno de Oktober Lieber, l’indie-pop réconfortante de Faroe et le rap onirique de Mikano.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime. Et pour voir la programmation complète, c’est ici.
Festival Chorus des Hauts de Seine du 3 au 7 avril à la Seine Musicale (Ile Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt). de 30€ à 75€.