Le court-métrage, objet inclassable, fascinant, échappant à toute logique de rentabilité pure, magnifique et indomptable, est à l’honneur à Trouville (charmante bourgade normande, soit dit en passant), en ce début d’automne. Diversité de genre et de forme, objet de réflexion, d’engagement ou de distraction, le court métrage permet tout cela à la fois. Cette année, ne dérogeant donc pas à la règle, le festival Off-Courts présentera, à travers une compétition, un panel large de ce que les cinéastes imaginent puis mettent en images.
Certains récits sont dessinés… Comme “Au bout de la table” de Lise Rémon ou “Repasse moi” de Ivan Rabbiosi. D’autres sont mis en scène grâce à la complicité de talentueux acteurs, comme “Max” de Florence Hugues, “Affirmative Action” de Sonia Challal ou encore “Tu vas t’y faire” de Mélisa Godet… D’autres encore sont tournés en slow motion, comme “Mémorable” de Bruno Collet…
Une diversité comme on en voit rarement. Et le bonus, c’est que le festival prend la forme d’une rencontre France/Québec : on aura donc l’occasion de soupeser le talent incontesté de nos lointains amis canadiens. Au total, 3 compétitions : France, Québec, et Europe/Francophonie.
Une programmation hors-compétition est également prévue, histoire de nous proposer encore plus de contenus ! A la clé : des longs-métrages, des cartes blanches, des concerts, des projections extérieures et autres surprises.
Nous, on valide à 100% alors c’est décidé, on vous y emmène ! On vous offre 10 totebags et surprises à venir retirer sur place à Trouville. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
Festival Off-Courts 2019 | du 6 au 14 septembre à Trouville | Gratuit pour tous | Site et infos ici !