Pour sa deuxième édition, le festival Emergency s’affranchit et affirme clairement la couleur: Plein feu sur les Musiques Urbaines!
Ainsi durant cinq jours vous pourrez découvrir la richesse de cette culture protéiforme qui se présente donc sous des aspects très divers tels: Rap, deejaying, human beatbox, beatmaking, turntablism, photographies, performances, …le tout par une vingtaine d’artistes dans 3 lieux différents.
Rockstore: Trois soirées.
Dans le détail, jeudi 13: « Excuse my french party » avec Rezinsky (feat Chill Bump & Cheeko ) Ils ont tout pour eux : la plume affutée, l’art du second degré, la poésie, l’irrévérence, le flow nonchalant, les beats assaillants, le charisme et surtout l’envie de tout retourner sur leur passage. Rezinsky est ainsi devenu le nom qui met tout le monde d’accord, de ceux qui adorent le rap à ceux qui n’en écoutent pas d’habitude. + Mr Viktor: L’artiste, double champion du monde de DMC, réalise un mélange des genres sur son EP, le hip hop y côtoie l’électro, la funk mais aussi des synthés planants. Mr Viktor, qui est le DJ d’Orelsan et de Beat Assailant
+ dj Netik : ce jour le DJ français le plus titré dans les compétitions internationales. Champion du monde DMC à quatre reprises, Netik confirme à chacune de ses prestations son statut de virtuose, qui lui a permis de décrocher 3 fois le titre de champion du monde DMC. Un jeu de scène, une attitude et une technique inimitable qui séduit les puristes, les techniciens et autres passionnés de scratchs… mais aussi des publics moins spécialisés. Il incarne ainsi parfaitement toutes les formes du DJ’ing moderne.
Vendredi 14: « Chinese man records party » une carte blanche au label Marseillais avec Taiwan Mc (Tai_One_Mc) Chanteur & MC tout terrain + Scratch Bandits crew. Deux ans après la sortie de leur Stereo 7, le groupe revient en 2018 avec son album Tangram et continue à présenter son show aux quatre coins du Monde (Colombie, Nouvelle Calédonie, Allemagne…) et en France.) + Selecta Will à la fois homme de l’ombre et plus gros « digger » du label Chinese Man Records)
Samedi 15: « Hip hop made in south » avec 2 groupes hip hop de notre région: VSO x Maxenss (quintet Nîmois Nîmes) + Sameer Ahmad (Montpellier) + en warm-up Jiddy (ex Set & Match).
Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !
19h30-23h (22 et 20€) . Rockstore: 10 rue de Verdun. Montpellier
Dimanche 16: Rendez-vous pour un authentique brunch afro-américain dans leader du « Sunday block party » ambiancé par Sidney (animateur de l’émission culte H.I.P.H.O.P et membre de la Zulu Nation), Tajmahal, DJ emblématique des Battle of the year (il exposera pour la première fois des photographies inédite de la naissance du mouvement en France) et aussi: concours de vinyles, human beatbox, ateliers pour les enfants, live acoustique… Immanquable (11h-18h, accès Libre). Patio de Victoire 2, Domaine du Mas de Grille 2 rue Theophraste Renaudot 34430 Saint Jean de Védas.
Finish le 12 octobre avec une compétition de beatmaker à la Maison Pour Tous Louis Feuillade à la Mosson (18h-21h, entrée libre).