Il s’agit d’un événement emblématique dans l’univers de la danse, le Festival Kalypso reprend la route pour la 7ème année consécutive depuis 2013 avec au programme 52 compagnies, 22 lieux et pas moins de 71 représentations (mon spectacle de danse annuel me fait pitié..). Fondé par le danseur, chorégraphe et figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 1990, Mourad Merzouki, le Kalypso est devenu un festival reconnu et fort attendu! En tant que directeur Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne ainsi que de la compagnie Käfig, on ne compte même plus ses projets, tournées et spectacles.
Quelques jours après la fin de son festival jumeau Karavel, le Kalypso enchaîne les représentations depuis le 6 novembre et ce jusqu’au 17 décembre. Il fera escale à Paris au point de rendez-vous de nombres de danseurs hip-hop de la capitale, à la Grande Halle de la Villette et accueillera l’incontournable Golden Stage Tour ! Le thème de cette édition est le futurisme et sera abordé par deux légendes vivantes de la scène hip hop internationale: la compagnie française Géométrie variable avec ses constructions « architecturo-chorégraphiques » (non je n’a pas peur des gros mots) impressionnantes et Yokoi et sa nouvelle compagnie El Squad, adeptes du “Glow Dance”.
Qu’est-ce donc que tout cela et où sont passés les pas de bourré + pirouettes de mon enfance ? Une chose est sûre, la dose de talent sera au max et vous allez donc en prendre plein les yeux.
Nova vous propose, voire vous impose d’aller voir la première du Golden Stage Tour le 28 novembre à la Villette à partir de 19h00 et pour cela, vous offre des places! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
Golden Stage Tour x Kalypso | Jeudi 28 novembre à partir de 19h00 à la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaures, 75019 | Évent ici