En plus de proposer une programmation des plus excitantes, le festival Électropicales est un des seuls à pouvoir se targuer d’avoir lieu dans un des plus beaux endroits du monde : un petit point dans l’Océan Indien, insignifiant, minuscule, rikiki, et pourtant si grand… Un petit coin de paradis, entre montagnes et plages, loin de la cacophonie des villes : La Réunion.
Et cela fait 11 ans qu’Électropicales agite l’île et sa population. 11 ans qu’Électropicales réunit sur un plateau des artistes locaux et internationaux. Cette année, on a affaire à une programmation plus variée et osée que jamais.
On a le choix. Soit une grande scène explosive, soit un chapiteau où règnera une ambiance plus club. Et puis, 4 plateaux : Street Life, Madchester, Digital Kabar et Garçon Sauvage, sur lesquels sont répartis plus d’une vingtaine d’artistes d’ici et d’ailleurs.
On va mêler le rock au maloya, le hip-hop à la techno, la pop-culture occidentale aux rythmes traditionnels et au folklore… Bref un gros mix qui fait plaisir ! On retrouve Agoria, Hamza et AZF en tête d’affiche, mais aussi Sleepyt Amashi, Da Skill, Kekra, Dj AZF, Dj Slip, Riske Zero, Pamplemousse, Nova Materia, Kilkil, Dave Haslam, Eric Le Compte, Christine Salem, Loyafeat Menwar, Agnesca, Deena Abdelwahed, Scan7, Agoria, Nyna Curtis, L’homme Seul, Faka, Dop, etc.
Et pour illustrer l’éclectisme du festival : confrontons Christine Salem et Nyna Curtis !
Notons que le samedi, le chapiteau sera confié à Garçon Sauvage, agitateur des nuits, bousculeur des codes, fervent défenseur de la liberté d’être soi ! La nuit promet d’être grandiose.
Comme toujours, Nova vous offre des places pour cet évènement. Et comme d’habitude, il faut jouer juste en dessous avec le mot de passe que vous trouverez sur la page Facebook Nova Aime.
Festival Les Électropicales #11 | du 03 au 04 mai à Saint-Denis de La Réunion | Évènement ici | Site ici.