Une des conditions sine qua non d’un festival, c’est d’effacer la notion de temps, au profit de la création d’un microcosme éphémère. Minuit avant la Nuit l’a bien compris ! Présenté par l’équipe de La Lune des Pirates, ce jeune festival, — dernière pousse à ajouter au Grand Livre des Festoches ! —, s’approprie le verdoyant Parc Saint-Pierre durant 3 jours, avec la promesse d’étirer les nuits ! Évadons-nous !
Véritable invitation au voyage, le festival entraîne son public dans un monde où les artistes s’évadent en barques sur des îlots des hortillonnages, où le public peut les y rejoindre, où le site est un acteur à part entière et où le ravissement des oreilles côtoie celui des papilles.
À l’image du festival, la programmation est définitivement tournée vers les jeunes pousses musicales ! Pop, rock, électro, good vibes et vagues de tendresse, allez, traditionnel namedropping dans 3…2…1… GO !
Le vendredi, comme pour bien accueillir ses invités, le festival est gratuit ! On sera notamment accompagné par Foxwarren, ce groupe de pop-folk canadien aux musiques doucement mélancoliques. Ils nous entourent d’un halo de tendresse avec leurs chansons élégantes, modestes et poignantes. Pas lyrique pour un sou, Foxwarren c’est avant tout de la sincérité. Ecoutez, c’est ça qu’on veut, non ?
On enchaîne le samedi avec l’indie-pop teintée de groove de Balthazar, les sifflements et orchestrations du génial Andrew Bird ou encore les poésies électroniques d’Odezenne. Et puis Aloïse Sauvage, Oktober Lieber, Roxaane, Weekend Affair et Boy Azooga viendront compléter ce line-up épicé.
Le dimanche, on retrouve le fer de lance du rock psyché anglais, Temples. Ils nous rappellent les plus belles heures des années 60’s avec ce qu’il faut de modernité, nous entraînant au coeur d’un voyage magique dans les méandres de l’histoire… sans jamais s’y embourber. Une joyeuse virée rétro et mélodique agrémentée de synthés et de boucles de guitares qui vous envoûteront à coup sûr !
On prend du fun avec Kero Kero Bonito, Caballero & JeanJass, et juste après on replonge dans un bain de post-punk avec Structures (groupe local, oui madame !). On finit avec des coeurs dans les yeux, devant Johan Papaconstantino, Last Train, Nouveaux Climats et Mauvais Oeil.
On n’aime pas, on adore. Et du coup, on vous offre des places pour assister au festival ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.
Festival Minuit avant la Nuit 2019 | les 21, 22 et 23 juin au Parc Saint-Pierre, à Amiens | Pass 1 jour 17-20 € | Pass 2 jour 30-35 € | Toutes les infos sur le site ici.