Une mise à feu, une divagation sonore 100% locale, de la prestidigitation, du street-art, des spectacles circassiens : on ne va pas s’ennuyer du côté d’Arès, à portée de tir du fameux ovniport. Tout ça grâce à Regarde!, nouvelle identité de ces Aresistibles créées l’année passée en partenariat avec une foule d’institutions aux acronymes semblant piochés dans un sac de lettres Scrabble (la DRAC, l’OARA et l’IDAAC).
Pendant trois jours, du 24 au 26 juin, ce « festival des arts de l’espace public » en mettra plein les mirettes de ses hôtes, avec une panoplie de spectacles valant le détour par le Bassin d’Arcachon et de rendez-vous placés sous le signe de la convivialité la plus engageante.
Citons par exemple, au milieu des bals, banquets, bandas, parcours street-art et feux de joie, les fantasmagories lumineuses, extérieur nuit étoilée, de « Spectral », féérique reconfiguration du paysage par la magie des rubans de photons colorés. Ou encore les balades « À la Divague » tracées par la Cie Née D’Un Doute entre escapades littorales, toutes d’embruns et d’herbes folles, et accompagnement sonore, casque sur les oreilles, où les mots seront aussi de la musique (concept bien connu de celleux qui connaissent les jingles et virgules de notre antenne).
Ajoutons à ceci que la plupart de ces rencards aux souriants prétextes sont gratuits (ou à des tarifs hyper modiques), et vous comprendrez qu’Arès ne sera pas le suprême nom des guerres, discordes et batailles comme chez les Grecs antiques, mais plutôt, tout à l’inverse, celui d’une opportune cordialité. Sans aucun mauvais oeil en vue.
Festival Regarde! #1, du vendredi 24 au dimanche 26 juin @ Esplanade Dartiguelongue (Arès).