Excellente bonne idée pour le 106 qui organise cette plus-que-sympathique sauterie (même si elle n’est plus gratuite), d’avoir associé un artiste à l’élaboration de la programmation ! C’est en effet le bon Rodolphe Burger qui a planché sur la sélection en compagnie du staff, avec un fil rouge où perso, je ne l’attendais pas : La Transe.
Pas la transe sous produits, façon rave party cheloue perdue au fond des bois, mais celle vers laquelle tendent tous les bons musiciens… Vous savez, ceux dont on aimerait que les morceaux ne s’arrêtent jamais.
Alors, on trouve là dedans quelques pointures déjà fichées S comme Tricky, Kavinsky, l’incontournable Ty Seagall ou la moustache d’Arnaud Rebotini mais aussi une sacrée ribambelle de derviches tourneurs pas forcément super-connus du grand public lobotomisé par la télé…
Entre autres, le feeling explosif de Bombino (le Jimi Hendrix de Timbuktu), les recycleurs fous de Kokoko! qui m’ont rendu dingue avec cette vidéo :
Samantha et Sabrina (putes à clics derrière qui se cachent un Poni Hoax et un Bot’Ox), le plus qu’intriguant Seigneur, l’émouvante (mais oui.) Jeanne Added, les californiens de Moaning qu’on attend de pied ferme en live pour une bonne branlée post punk, le séduisant projet Moon Gogo du french cow-boy Pellegrini, une délégation de suisses en cuir avec les crépusculaires Dead Brothers (que je croyais morts) et le mythique déjanté Reverend Beatman,
Mais aussi, la craquante Sudan Archives, une conférence d’Agnes Gayraud (La Féline) sur la transe et l’abandon de soi, un ciné concert où le trippant film « In The land Of The Headhunters » d’Edward S. Curtis (1914) sera mis en musique par Rodolphe Burger (qui assurera aussi, par ailleurs, un « vrai » concert)
Mince ! Ça en fait une tripotée de trucs inloupables, d’autant qu’on pourrait aussi rajouter l’excitant Ammar 808 & The Maghreb United ainsi qu’Il est Vilaine, pour qui j’ai un coupable penchant et on n’aurait pas encore fait tout le tour de la programmation.
Allez, jouez ! Et remportez les places que l’on met à disposition de nos auditeurs chéris. C’est comme au casino sauf que vous ne perdez rien. Passe par ici, mot de passe par là.
Rouen @ Presqu’île Rollet, du 1er au 3 juin, toutes les infos ici.