C’est le plein été, il fait chaud, très chaud, les rives, quais et autres berges s’imposent donc comme des lieux salvateurs ! Sur les bords du Maine se dessine justement un joyeux débordement, du 11 juillet au 8 août. Le festival Tempo Rives réunit des artistes internationaux de tous bords, pour groover, quoiqu’il en coûte (un peu de transpiration n’a jamais tué personne, après tout).
Tempo Rives fait la part belle aux labels et artistes locaux, parce que oui, il y en a, et pas qu’un peu ! Et l’affiche sera complétée par quelques artistes venus des quatre coins du monde, dont par exemple Antibalas.
Une solide section de cuivres, un gang de percussionnistes experts, une rythmique funky, des textes chantés en anglais, espagnol et yoruba par un chanteur plus que charismatique : voici quelques ingrédients qui assurent aux New-Yorkais d’Antibalas une puissance de feu et une énergie irradiante. Ça part dans tous les sens et attention les minots, ça va remuer.
On note aussi la présence de Piu Piu, dj et fidèle présentatrice des Nova Mix Club ! A ses côtés, on retrouve Broken Colors, The Dizzy Brains, Odor, Rubin Steiner, Hier soir, ukandanz ou encore Big Joanna !
À l’occasion du festival, Nova vous offre des lithographies de l’affiche ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime pour en gagner !