Pour sa onzième édition, le FIFDA met en exergue l’expérience humaine des personnes issues d’Afrique et de sa diaspora partout dans le monde.
Cette année, le Festival International des Films de la Diaspora Africaine se déroule 100% en ligne sur le site web FIFDA.org, du 3 au 9 septembre 2021.
Au programme, une sélection unique de 11 films internationaux accompagnée de débats en présence des équipes des films.
Le festival s’ouvre avec un film de Tamara Mariam Dawit, Finding Sally, histoire incroyable d’une femme de 23 ans d’une famille aisée qui devint une rebelle communiste avec le Parti révolutionnaire du peuple éthiopien.
La projection du film sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice.
On attend avec impatience de voir Louisville cœur battant de Marlon Johnson et Anne Flatté. L’histoire puissante d’Edward « Nardie » White, qui a consacré sa vie à diriger le corps de tambours afro-américains qu’il a co-fondé avec Zambia Nkrumah à Louisville il y a trois décennies.
En tête d’affiche, The Tracker, de Rolf de Heer
En 1922, un traqueur a pour mission de poursuivre un fugitif – un aborigène soupçonné d’avoir tué une femme blanche. Il dirige alors trois policiers à cheval à travers l’Outback : un fanatique, un suiveur et un vétéran.
Toutes les informations et le programme détaillé sont à retrouver sur le site du festival.
Bonne nouvelle : Radio Nova vous fait gagner des places, pour participer c’est juste ici avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.