La divulgation d’éléments des épisodes futurs est désormais interdite.
Si vous suivez Koh Lanta, et que vous êtes très agacés quand quelqu’un vous spoil les épisodes à venir, vous serez très heureux d’apprendre que la divulgation d’éléments des épisodes futurs est désormais interdite.
Selon Le Parisien, la société de production Adventure Line Productions vient de gagner une bataille juridique inédite : le tribunal judiciaire de Paris a rendu une ordonnance interdisant toute publication qui divulguerait des éléments des épisodes à venir.
Depuis plusieurs semaines, des comptes anonymes dévoilent à l’avance le contenu de l’émission, notamment les éliminés… Ça gâche un peu le plaisir.
Pour mettre fin à ce saccage, la justice ordonne la levée de l’anonymat des comptes non identifiés, sur Instagram et sur Twitter.
Le secret fait la singularité du programme, rappelle Le Parisien… Un secret en théorie bien protégé : outre les clauses de confidentialité à plusieurs dizaines de milliers d’euros, la production proscrit la venue de personnes externes sur le tournage, tandis que les équipes techniques ont interdiction d’utiliser leur téléphone portable sur place.
Alors, c’est qui la balance ? Denis Brogniart, tu pensais pouvoir te cacher longtemps derrière des comptes anonymes ?
À ce phénomène de spoil s’ajoute aussi celui des insultes, messages injurieux, allant parfois jusqu’à des menaces de mort… La production avait déjà dû saisir la justice, au printemps 2020.
Si vous êtes fan de Koh Lanta, sachez que la justice est de votre côté… Ça donne très envie à Sarah-Lou de se lever, ce matin.
En fin de podcast, Sarah-Lou nous parle d’un italien qui a décidé de vivre comme un Hobbit. Imane, nous raconte un échange épistolaire entre Noé, 7 ans et la reine Elisabeth II.
“Ce qui m’a donné envie de me lever ce matin” c’est tous les jours à 7h10 et en podcast sur nova.fr