Contre-Temps, Radio Contre-Temps, la bande-son du pavillon français à la Biennale de Venise (dont voici un extrait ici), plus une tournée qui a sillonné l’Hexagone dans tous les sens possibles et imaginables : Flavien Berger n’a pas manqué de boulot ces dix-huit mois. Et c’est peu dire qu’on s’en est servi et resservi jusqu’à plus soif ; midi, sept heures, l’heure du Berger, comme le disait la vieille réclame (et même de nuit pour les plus insomniaques d’entre nous).
Même pas besoin de mettre les amplis dans le rouge pour ça, ou de réduire l’isolation phonique des cloisons murales à celle de paravents en papier de riz. La petite musique de Flavien Berger serpente, s’insinue, charme ; une entêtante microsono qui, sans qu’on y prenne garde, prend par les sentiments.
Si vous avez bien lu les rétroglyphes, vous savez qu’une autre fête noire est en préparation. C’est au Rocher de Palmer que ça se passe et comme le bon Flavien est un compagnon de route de longue date de la Radio Nova – il était venu conclure la saison 2018-19 de la « Nova Book Box » dans une soucoupe volante -, c’est tout naturellement qu’on vous offre vos tickets pour ce concert en territoire girondin du porte-étendard de Pan European Recording.
Ça se passe juste là, et ne zyeutez pas trop les hyper horloges à contretemps, vous risqueriez de louper la deadline.
Flavien Berger, le jeudi 14 novembre à 20h30 @ Rocher de Palmer (Cenon).