Le Carreau du Temple met sa serviette autour du cou et se transforme en temple de la gastronomie pour un week-end. Cette année, c’est l’Australie qui est à l’honneur.
Du 24 au 26 septembre 2021, le Carreau du Temple (Paris 3ᵉ) invite tous les gourmands pour la cinquième édition de Food Temple, sa traditionnelle rentrée culinaire.
Cette année, les saveurs d’Australie sont à l’honneur et particulièrement la cuisine australienne contemporaine. Les origines aborigènes se mêlent aux influences britanniques, méditerranéennes et asiatiques dans une cuisine au goût du bush assaisonnée de plantes, de fleurs et d’épices du continent Océanien.
Food Temple est un festival culinaire où l’on en prend plein les papilles, mais pas que : une trentaine d’ateliers à destination de tous les âges sont proposés, un brunch, des masterclass de chefs australiens et aborigènes, un marché, des projections, une expo photo et bien plus encore.
Le vendredi soir, Cléa Vincent sera aux platines pour un mix aux sonorités australiennes pendant que le marché du temple battra son plein avec des producteurs qui nous feront découvrir la richesse des saveurs australiennes. Samedi, vous pourrez participer à divers ateliers, rencontres et masterclass. Puis, pour conclure en beauté, le Chef australien Luke MacLeod et la Cheffe de l’ambassade d’Australie Katherine Witbreuk nous concoctent un brunch dominical, avant d’enchainer avec une série d’ateliers culinaires durant la journée de dimanche.
Food Temple c’est les 24, 25 et 26 septembre 2021 au Carreau du temple. Toutes les infos et la programmation détaillée sont juste ici.