Ecoutez sous un autre angle le titre de Sia qu’on entend partout.
Four Tet n’est pas un producteur avare. Il remixe, partage, repense et crée à tours de bras. Et surtout, il a décidé de décloisonner sa musique, parfois trop abstraite pour séduire un large public, en s’attaquant à des titres pop accessibles et relativement connus. Il avait ainsi remixé Lana Del Rey, obligeant les puristes à prêter une oreille à ce qui leur semble pourtant inaudible.
Et bien pour continuer dans cette veine, il a décidé de s’attaquer au titre « Chandelier » de Sia, cette chanteuse australienne à la voix qui tire sans discontinuer sur la corde sensible. Bien connue du public, elle a franchi une nouvelle étape avec son titre « Chandelier » (et son clip) qui la propulse au rang de pop star. C’est un morceau assez surprenant que ce « Chandelier« , du genre à pénétrer vos oreilles pour de longues heures.
Et la version qu’en donne Four Tet a la mérite d’être moins tape-à-l’oeil, moins surproduite. Elle apaise en quelque sorte. Pour l’information, cette version n’est pas celle que le producteur voulait sortir. Mais Internet étant ce qu’il est, cette V1 a éclipsé la V2 qui travaillait encore plus les voix.
Sia – Chandelier (Four Tet Remix) by SiaMusic
Pour info, la version originale (et son incroyable clip) c’est celle-ci :