Après le succès de la première édition, le Fraîches Women Festival revient en force cette année ! Au programme, bienveillance, talks, rencontres, amour. Le tout piloté par des femmes. Comme l’an dernier, l’objectif est de célébrer les femmes, permettre le débat sur des sujets de société, partager des savoirs, se donner de la force.
Dans la journée, c’est full rencontres, conférences et autres surprises. Tous les détails (minute par minute !) se trouvent au bout de ce lien.
Le soir, place aux concerts !
C’est Awori qui ouvrira la soirée. Chanteuse, rappeuse, compositrice, elle porte en elle des influences diverses (de l’Afrique de l’Est aux Caraïbes, en passant par l’Europe et les US). Un véritable panafricanisme musical fait de Soul, R&B, Hip Hop et rythmiques ougandaises, le tout chanté en anglais, luganda ou swahili, au son d’une voix de velours. Bref, une pépite qui gagne à être connue !
Ce sera ensuite le tour de Leys. Cette beauté rémoise s’est faite connaître en passant dans “Le Cercle”, l’émission du rappeur Fianso. Aujourd’hui, elle incarne l’espoir d’une scène rap française diversifiée.
Puis, on accueille Meryl, une des révélations musicales des derniers mois. Talent et musicalité font la force de cette femme, parmi les plus douées de sa génération. On n’a pas peur de le dire, cette tête d’affiche est on fire.
Enfin la soirée s’achève avec Diva, spécialement venue de Londres pour un dj set aux petits oignons. Elle va nous distiller ses meilleures tracks, captées des quatre coins de l’espace afrodiasporique.
Armel Hemme a passé un coup de fil à Dolores Bakèla, directrice et co-fondatrice de l’évènement ! Écoutez ça juste ici :
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.
Fraîches Women Festival : Leys + Meryl + Diva | le 11 mai à la Marbrerie (21 rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil) | Billets ici | Event ici.