En début de ce mois de Juin, le culte trio France Sauvage accompagné de Or Or sera en concert à Lyon !
Un trio expérimental et une chanteuse solo pop qui s’associent pour vous faire vivre une expérience unique ! Vous les rencontrerez très bientôt, le mois de mai touche à sa fin et juin laisse place aux musiques quelques peu…particulières. Un concert qui se caractérise tel un voyage sonore, et vous emmène dans un monde différent.
Depuis une quinzaine d’année, le groupe France Sauvage, au nom si singulier, fait tourner les têtes. Comme s’il venait tout droit d’une autre planète, une énergie brute et une tension permanente les animent. Comme vous l’aurez compris, le trio n’a de cesse d’affirmer une démarche hors norme. Johann Mazé, Arno Bruil et Manuel Duval s’allient aux percussions, aux machines, et aux voix pour vous offrir un concert digne de ce nom.
Tel un groupe-laboratoire, ils mélangent le punk, noise, free jazz, musique de film dans un bricolage divertissant. Bouillonnant d’idée, ils savent se montrer tout autant instinctif, que vertigineux et rocambolesque.
Le trio met en avant un « jouer ensemble » qui prend conscience de lui-même au fil de l’expérience. Une réjouissance totale à ne déguster qu’en une seule fois. Leur instrumentation électronique est en perpétuelle évolution, si bien qu’un concert de France Sauvage ne ressemblera jamais à un autre concert de France Sauvage ! Il s’agit d’un projet dont les soubassements sont à chercher du côté de la musique industrielle, de l’art brut, du collage sonore où encore de la dark-wave.
En coplateau avec Or Or
Peut-être son nom vous est inconnu, mais plus pour longtemps… la jeune Aurore, de son nom d’artiste Or Or, est fière de vous faire découvrir une musique d’ordinateur organique, où lianes et bambous s’enchevêtrant sur le bois du dancefloor du Périscope. Une atmosphère sonore qui puise dans les tréfonds de notre A.D.N. On rappelle que la musique organique est la plus ancienne et la plus naturelle forme que l’être humain ait pu pratiquer, depuis son apparition sur Terre, bien avant que celui-ci ne la connaisse autrement, c’est-à-dire par l’emploi d’instruments acoustiques ou encore électroniques. Aujourd’hui, grâce à l’avancée technologique, Or Or nous propose un univers ancestral et futuriste, qui agit tel un sortilège électrostatique et technoïde.
Vous êtes attendus vivement à partir de 21h ! En plus de ça on vous offre des places ICI sur la page Facebook Nova Aime.