Aujourd’hui dans La Potion, un ancien grunge extra-sensible : Frànçois and The Atlas Mountain !
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova.Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
Cela fera bientôt 20 ans que Frànçois Marry nous enchante, avec ou sans The Atlas Mountain, un groupe à géométrie variable dont on vous a beaucoup joué la pop onirique. Trois ans après Solide mirage, Frànçois Marry s’apprête à sortir son septième album, Banane Bleue, un disque nomade et profondément européen puisqu’il est né entre Berlin, Athènes et Paris, composé dans des ateliers loués pour quelques jours ou même sur des instruments empruntés ici et là parfois. Un espèce de voyage interrail amoureux et rêveur – mais jamais tout à fait léger – qui s’intéresse à l’air et à son électricité.
Pour La Potion, Frànçois Marry nous initie aux musiques sorcières qui ont compté pour lui et, d’une forêt des Landes à la transe des gnaouas d’Essaouira, le musicien se dévoile en magie.