Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Irish Coffee » de Frizzy P et Mr Cole.
Vous venez de vous réveiller et allumez machinalement votre vieux poste de radio qui grésille alors que l’odeur matinale du café emplie la pièce. C’est alors qu’une jolie voix féminine réconfortante vous tire de votre endormissement et surpasse toutes vos sensations. Cette douce voix pleine de nostalgie qui a le pouvoir d’attendrir les cœurs les plus impénétrables est celle de Frizzy P, qui glisse sur une prod boom-bap bien jazzy de Mr Cole sur « Irish Coffee ».
Ladi Dadi II (suite de Ladi Dadi sorti en 2017) se place à la frontière des genres. Entre rythmiques calibrées très new-yorkaises et groove planant qui tire vers la soul et le New Jack Swing (genre fusionnant Hip-Hop et RnB), les inspirations du duo sont évidentes. L’hommage est d’ailleurs assumé dès le titre de l’album. (le nom de l’EP fait référence, non pas à la Princesse de Galles, mais au titre « La Di da Di » de Dougy Fresh et Slick Rick). Le ton est donné, on sent que le duo est amoureux du son du début des années 90.
On se laisse aisément entrainer dans cet EP rafraichissant qui nous enveloppe dans une bulle protectrice pendant 6 morceaux. On s’y sent bien, à l’abri. L’alliance entre Frizzy P et Mr Cole est un mix des univers de deux artistes aux ambiances éclectiques qui se mélangent comme le whiskey dans le café d’un Irish coffee encore chaud et fumant.