Les artistes Kukii fka Lafawndah et Trustfall font revivre en musique l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Avec Radio Nova, gagnez vos places pour la représentation du dimanche 8 décembre en fin d’article.
Du 6 au 8 décembre, la Grande Halle de La Villette ouvre ses portes à une expérimentation musicale originale. Au cours de trois représentations uniques, la compositrice et artiste pluridisciplinaire Kukii fka Lafawndah et le musicien et cinéaste Brian William Rogers, aka Trustfall, vont mettre en scène le mythe d’Inanna.
Et puis d’abord, c’est quoi ce mythe ? C’est l’histoire d’Inanna, l’une des plus grandes divinités du panthéon mésopotamien, déesse de la fertilité et de la prospérité, et de sa sœur Ereshkhigal, déesse du royaume des âmes. Les deux protagonistes sont mis en scène sous le prisme d’une trahison et de leur réconciliation bien plus tard.
Avec cette base, à partir de fragments d’un ancien mythe mésopotamien, les deux artistes prennent pour la première fois la casquette de metteur·euse en scène, dans la continuité d’un grand projet d’opéra, La Descente d’Inanna, en cours de création.
Les carnets d’Inanna : Le Monde d’en bas est donc un spectacle mêlant la voix, le chant et la lumière pour ressusciter ce mythe. La billetterie est à retrouver juste ici. Tentez de gagner vos places pour assister à la représentation du dimanche 8 décembre à 16h à La Villette. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.