Après avoir écumé les scènes de toutes la France, dont celle de la Cigalière à Sérignan en mai dernier, General Elektriks nous revient cette fois-ci au Rockstore!
« Cela fait maintenant plus de 15 ans — depuis la toute première Nuit Zébrée qu’il avait parrainé à la Scène Bastille en 2004 — qu’Hervé Salters nous fait partager sa passion des claviers, des mélodies dansantes et entêtantes, d’une poésie délicate bien à lui et surtout d’une énergie communicative et symbolisée par ces bondissements telle une célébration de ses claviers saturés, reconnaissables entre mille.
Auteur de quatre albums sous le nom de General Elektriks (Cliquety Kliqk en 2003, Good city for dreamers en 2009, Parker street en 2011, To Be A Stranger en 2016), Hervé Salters, sorcier des claviers entouré de musiciens incroyables, nous revient avec un nouvel album sorti en début d’année. Carry No Ghosts, un ultra bon cru, riche en bombes et en romances. Car la grande magie d’Hervé Salters est certes de produire tout seul, de A à Z ces albums ultra léchés, alternant le suavement élégant et le mortellement dansant mais aussi de les rendre carrément explosifs sur scène en s’entourant d’une bande de funkers effroyablement dévastateurs. Depuis ses claviers, il pratique un syncrétisme de haut vol entre funk, pop et électro, avec en tête l’idée d’un melting-pot musical alchimique et l’envie de le partager avec les foules.
General Elektriks parle plus d’une langue, il fait une musique venue d’ailleurs, mais quel ailleurs ? Un ailleurs qu’il s’est lui-même construit au fur et à mesure des années, au fur et à mesure de ses voyages, de ses villes d’ancrages. San Francisco, Paris, une tournée en famille en tour bus, et puis Berlin. Un ailleurs fait de rencontres, de langues parlées ou non, de publics différents dans le monde conquis par l’énergie de son groove organique et d’un groupe fidèle depuis toujours à ses côtés. »
Apprêtez-vous à les voir frétiller du clavier avec la distorsion qui animera leurs touches tout autant que leurs corps. Et toi aussi tu bougeras ton corps!
Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !
19h30 (25,80 € en prévente)
Rockstore: 21 Rue de Verdun, 34000 Montpellier