Joie et bonheur ! General Elektriks est de retour ! Et là, c’est comme si tout d’un coup, tous ces passages de dépressions pluvieuses étaient remplacés par un vrai printemps avec du ciel bleu et une grosse envie de danser.
Lorsque le frenchie avait quitté les côtes californiennes, il y a quelques années pour aller s’enterrer dans la grisaille berlinoise, beaucoup s’étaient inquietés : n’allait il pas perdre, loin du sunshine ambiant, ce fabuleux toucher au clavier ? Voir s’envoler sa capacité à produire ces tubes sur-dansants façon Raid The Radio ou ces pépites sensuelles comme Bloodshot Eyes ?
Mais que nenni, mes bons ! Car Berlin frétille tout autant que Los Angeles et à défaut de spots de surf potables regorge de lieux propres à inspirer l’homme de qualité et, cerise sur le gâteau, il parait que c’est aussi la Mecque des synthés et claviers vintage autant que zarbis, fabriqués à la pelle dans l’ex-Allemagne de l’Est avant la chute du mur… Autant dire, le paradis pour un gars comme RV Salters.
Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le dernier album tout frais Carry No Ghosts est un bon cru, riche en bombes et en romances, avec un track idéal pour chaque moment de la journée.
Et si on danse, me direz-vous ? Vous plaisantez, j’espère ? S’il y a un domaine où General Elektriks excelle, c’est bien le live qui te colle un Parkinson des plus frénétiques… Amis tourangeaux, je vous conseille fortement de profiter du concert de Thé Vanille en ouverture pour vous échauffer si vous ne voulez pas risquer le claquage qui ruinerait cette belle soirée.
Si vous promettez de faire gaffe, alors on vous offre des places. Avec ce mot de passe.
Tours, jeudi 5 avril, au Temps Machine, 20H.