Pour ceux qui ne les ont pas encore croisés, l’hiver dernier, aux Inattendus de Brest ou cet été, au soyeux festival Vie Sauvage à Bourg sur Gironde, voilà une belle occasion de finir cet été indien en beauté.
Ne vous méprenez pas, même si leur nom fait référence à la hiérarchie des combattants sumo, les deux cousins d’Otzeki donnent plutôt dans la subtilité et l’élégance la plus british qui soit. Un minimalisme débarrassé de tout superflu pour parler directement à l’âme, un groove épuré mais diaboliquement efficace, une précision chirurgicale dans la mélodie dont on ne perçoit le potentiel qu’au moment où l’anesthésie générale nous emporte dans un univers délicieusement romantique mais aussi carrément sexy. On ne sait pas avec quel diable les deux jeunes cousins ont passé un pacte, mais une chose est sure : non seulement leur deux EP (Falling Out et True Love) ont une classe folle, mais chacun de leur concerts de ce côté-ci du Channel ont rendu dingues tous les programmateurs et « grandes oreilles » dignes de ce nom.
Il doit y avoir une raison à ça. Si j’étais vous vous, j’irais vérifier avant qu’ils ne remplissent les stades.
Tout comme je jetterais une oreille attentive au soundtrack de « >Bordo, bizarrement sorti tout droit de la dune après le soleil couchant, pas un grain de sable pour troubler le consentement… car oui, c’est du genre plus si affinités.
Une Get Wet, fidèle à ses principe, donc : tu arrives tout(e) sec(he), et bizarrement, d’un coup d’un seul, te voilà tout(e) humide, là où ça fait du bien.
Bordeaux @ I Boat, jeudi 2 novembre, 19h00.