Le Cosmic Groove festival continue de nous épater avec sa programmation de haut vol. Après une salle comble et surchauffée lors de la prestation magistrale de BCUC le 17 voici la chanteuse de la scène soul de Londres, Gizelle Smith, ce vendredi 30 mars !
Tel Obélix tombé dans la potion magique, la « golden girl of funk » originaire de Manchester, née d’une mère seychelloise et d’un père américain (membre du légendaire groupe de la Motown, The Four Tops) a plongé dès la naissance dans le chaudron magique du multiculturalisme et la de musique soul.
Faire de la musique son métier était donc une évidence pour Gizelle. Après la sortie d’un premier 45 tours, elle est repérée par le producteur Kenny Dope qui la signe sur son label Kay Dee. Très rapidement elle devient membre du groupe funk The Mighty Mocambos (groupe de musiciens allemands, réputé et originaire de Hambourg) pour un premier album très remarqué This Is Gizelle Smith & The Mighty Mocambos (2009) soutenu par Nova (Gizelle avait d’ailleurs fait une Nuit Zébrée à l’époque où elle avait fait éclater ses talents scéniques) suivi d’une tournée française. Le single Working Woman diffusé en boucle sur nos ondes a été streamé plus de 2 millions de fois. Fort de ce succès, Gizelle et le groupe enchainent les concerts dans le monde entier.
Et voici la bonne nouvelle pour tous les amoureux de modern-soul et ceux qui n’ont pas oublié les qualités vocales de cette chanteuse hors-pair. Gizelle Smith revient sur le devant de la scène avec un nouvel album résolument actuel et tout en énergie, Ruthless Day (Jalapeño Records), une véritable usine à tubes.
L’artiste plus éclatante que jamais y élargi les horizons musicaux de ses débuts, explore de nouvelles sonorités marquées d’un funk moderne, incorpore des éléments de psychédélisme et de jazz, des arrangements inspirés, paroles et musiques gorgés de soul et d’émotion. Le tout emporté par la voix et la personnalité de Gizelle qui brille tout du long. La relève funk diva semble assurée. À découvrir sur scène !
La belle et ses sept musiciens ont choisi le festival Cosmic Groove en date unique avant d’entamer leur tournée d’été dans toute l’Europe. DJ avant et après concert.
Gagnez des places pour ce concert : le mot de passe est sur la page Nova Aime.
Ouverture des portes à 20h30 (24€ en prévente). Billetterie (sans frais) : Cosmic Groove, 1 rue St-Côme, Montpellier. T. 06 98 80 46 18
Le Jam : 100 rue Ferdinand de Lesseps 34070 Montpellier