Cet ensemble musical, en résonance à la Journée internationale des droits de l’Enfant, sera présenté en concert le 16 décembre à l’Opéra Comique.
‘Babx’ et ‘La Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique’ ont créé une œuvre musicale profondément ancrée dans les préoccupations contemporaines, offrant une voix aux enfants et à leurs combats, tout en célébrant l’unité et l’espoir pour un avenir meilleur.
L’album « La Marche des Enfants », réalisé par Babx et interprété par le chœur de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, sortira le 8 décembre.
Composé de 11 titres, cet ensemble musical est une résonance à la Journée internationale des droits de l’Enfant (ce 20 novembre) et à la mobilisation croissante des jeunes face à un avenir incertain et aux défis du dérèglement climatique. La partition, largement inspirée des poèmes de William Blake et incorporant des références à James Baldwin et Pasolini, fusionne des éléments multiculturels, du gospel aux berceuses, impliquant cinq musiciens et 48 enfants et adolescents de la Maîtrise.
‘La Marche des Enfants’ sera présenté en concert le 16 décembre à l’Opéra Comique. Babx, le compositeur, jeune papa, explique que la création de cette œuvre s’est transformée en un engagement personnel : « Alors que je rédige ces quelques mots, le livre de St Exupéry « Le Petit Prince » me fait face et je repense à sa préface « (…) Toutes les grandes personnes ont été des enfants (mais peu d’entre elles s’en souviennent)». Allons enfants de l’utopie, rêvons ensemble de nos espoirs.«