Après Lana Del Rey ou LCD Soundsystem, Rock en Seine vient d’annoncer 19 nouveaux artistes pour son line-up.
On savait déjà que PJ Harvey, LCD Soundsytem, The Smile ou bien sûr Lana Del Rey (dont la billetterie est déjà complète, il fallait s’y prendre plus tôt) seraient présents fin août (du mercredi 21 au dimanche 25) dans notre chère capitale. Eh bien, ils vont être rejoints par tout plein d’artistes, que Rock en Seine vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux.
Du gros rock
Premier nom : le retour de Gossip. Le groupe de rock mené par la charismatique Beth Ditto sort le 22 mars un nouvel album après 12 ans d’absence, Real Power, qu’il va venir défendre sur scène. Kasabian, et sa musique rappelant les grandes heures de la britpop, sera aussi de la partie. Les groupes de punk Frank Carter & The Rattlesnakes, Sleater-Kinny et Baxter Dury viendront, eux aussi, balancer des décibels. 2manydjs, l’autre nom de Soulwax connu pour leurs mixs mêlant pop, rock et électro seront également présents.
Des nouveaux noms
Des artistes encore jeunes sur la scène musicale viendront régaler nos oreilles. Le hip-hop de Loyle Carner, l’électro-soul de Sampha, les français de The Psychotic Monks, le post-punk d’Astéréotypie, les bostoniens de Dead Poet Society, le texan Teezo Touchdown, le punk californien de Destroy Boys, et le DJ Canblaster (ex Club Cheval).
The Last Dinner Party, le quintet entièrement féminin qui avait fait la première partie des Rolling Stones, sera aussi de la partie. D’autres noms émergents comme Elmiene, Lucky Love, Soyuuz ou encore le trio disco soul féminin Say She She joueront aussi pour le festival.
Un line-up qui fait plaisir, et qu’on a hâte d’entendre en vrai du mercredi 21 au dimanche 25 août, au domaine national de Saint-Cloud. Pour prendre vos places, c’est par ici !