La bande-annonce du 6e volet du jeu vidéo Grand Theft Auto est rythmée par la face B d’un single à succès du rockeur Tom Petty
La bande-annonce de GTA VI aurait fuité, dans la nuit de lundi à mardi. Dix ans après le 5, ce nouvel opus annoncé pour 2025 marque le retour de la franchise à Vice City, ville fictive inspirée de Miami.
Le prochain volet de la saga suivra les aventures de Lucia, le premier personnage féminin jouable de la licence (!) et de son petit ami, Jason. Dans ce trailer d’1,30 mn visionné plus de 100 millions de fois sur YouTube, l’épopée de ces Bonnie and Clyde est rythmée par une bande son qui sent bon les années 80. « Love is a long road », l’amour est une longue route, monument de l’Americana Tom Petty.
Le morceau qui sert de BO au hit de Rockstar est signé Tom Petty, légende du rock aux Etats-Unis, connu pour son groupe « Tom Petty and the HeartBreakers » et ses titres phares comme « American Girl ».
+37 000% de streams grâce à la bande-annonce
Depuis la mise en ligne de la bande-annonce, la chanson a vu ses streams bondir de 5 233% sur Deezer et de 36 979% sur Spotify, ça dépasse l’entendement.
Sorti en 1989 sur l’album solo « Full Moon Fever » la chanson « Love is a long road » était à l’origine la face B d’un single à succès « Free Falling ». Ce rock bouillonnant qui s’inspire d’une moto qui change de vitesse sent bon la Floride, lieu de naissance de Tom Petty. C’est peut-être ce qui a convaincu Rockstar de miser sur cet hymne rock tapageur emprunt de nostalgie, pour en faire la BO de leur GTA 6. Ce n’est pas la première collaboration entre l’artiste et GTA, il avait collaboré avec Rockstar pour le GTA San Andreas, sorti en 2004. Tom Petty est décédé en 2017 d’une overdose, à 66 ans.