Fidèle à son esprit libre, son impertinence et son indépendance, Radio Nova, qui a toujours donné le micro à des humoristes, accueille cette saison Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré (de retour à la radio après 7 ans d’absence), 4 nouvelles voix qui vont faire du bruit et continuer à défrayer leurs chroniques librement sur nos ondes.
Tous les dimanches, de 18h à 20h, ils animeront, en direct et en public, La Dernière, show radio dans lequel Meurice et sa bande livreront une analyse pointue, objective et impartiale de l’actualité. La première de La Dernière aura lieu dimanche 8 septembre au théâtre de L’Européen (Paris), et sera diffusée en direct sur Radio Nova et nova.fr. Pour assister à l’émission, ça se passe sur la billetterie en ligne, juste ici.
« Comme on a compris que la liberté d’expression, c’était surtout un joli concept, on s’est dit que c’était mieux d’imaginer chaque émission comme si c’était la dernière » déclare Guillaume Meurice.
La grille de cette saison, c’est aussi, du lundi au vendredi, deux émissions phares de Radio Nova et une nouveauté :
• T’as vu l’heure (7h-9h), la matinale musicale, culturelle et décalée de Thierry Paret, voix familière de la radio, et de la révélation Ségo Raffaitin.
• Le Nova Club (20h-22h) de David Blot, aux commandes de cette émission-culte depuis douze ans. Toutes les musiques, toutes les tendances, avec des spécialistes, des chroniqueurs, du live et des invités pour vous les raconter.
• Et une nouvelle émission pour cette saison : Le Score, présenté par Charline Roux, journaliste musicale et spécialiste des médias. De 18h30 à 20h, elle accueillera des invités qui font l’actualité — humoristes, acteurs, écrivains, chefs, etc. – pour une heure d’entretien. Elle se plongera dans leur rapport au travail, à l’art, à l’humour, au quotidien, le tout rythmé par une B.O. sur mesure concoctée par les programmateurs de Nova.
« Radio Nova est bien plus qu’une radio. C’est un espace ouvert pour la liberté d’expression et la diversité des idées, pour défier le statu quo et inspirer le changement. Dans un paysage médiatique souvent dominé par le conformisme et le conservatisme, le groupe Combat et Radio Nova défendent des valeurs progressistes et s’engagent pour une société plus juste », Matthieu Pigasse, fondateur du Groupe Combat.