Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Straight From The Decks 2 » de Guts.
Deux ans après Straight From The Decks, Guts offre aux oreilles curieuses un deuxième volume de raretés sélectionnées parmi ses tubes de dancefloor favoris.
Le musicien français est résolument plongé ces dernières années vers les vibrations afro-tropicales en tout genre, à la fois dans ses propres productions (en témoignent les sorties récentes Philantropiques et Kenke Corner)et ses sets de DJ. C’est une nouvelle sélection de petits classiques de toutes époques et provenances qui compose ce Straight From The Decks 2, motivé par la recherche des grooves les plus obscurs et les plus vivants — à l’image des sets de Guts, pointus et anti-métronomiques.
Voilà donc seize titres pour la plupart jusqu’à présent inédits en vinyle. Parmi eux, quelques incontournables (le highlife de Pat Thomas, la soul garifuna d’Aurelio) des noms familiers de la scène afro-groove et électronique actuelle (Voilaaa, Pat Kalla, Bosq, Dam Swindle…), et puis des trésors oubliés venus d’Afrique, des Caraïbes et d’Amérique du Sud. Parmi ces derniers, « Mi Moin Mi Ou », petit bijou de la chanteuse martiniquaise Jobby Valente d’abord paru en 1975. Du zouk avant l’explosion du genre, parfait pour danser avec le sourire.