Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Another story” de Gystere (feat. esperanza spaldin).
En 2020, Gystere nous avait laissé avec son premier album A Little Story, sorte de saga complètement assumée qui se construit en deux temps : une partie présentée comme une revanche sur le harcèlement policier raciste et une seconde ouvertement antisexiste. Deux causes qui lui tiennent à cœur et qu’il considère, à juste titre, importantes.
C’était aussi l’occasion pour lui de s’imposer artistiquement avec l’ambition de créer la musique de ses rêves, qui correspond entièrement à ses goûts. Des morceaux nés d’une envie bien précise : “s’ils n’existent pas, je n’aurais qu’à les faire moi-même”. À ces compositions s’ajoute une dimension visuelle forte, poussée par une série de clips et de micro-émissions, prenant la forme d’un storytelling qui aujourd’hui va connaître une suite : Another Story.
Another Story, c’est la réédition de ce premier album. Neuf nouveaux titres inédits qui viendront le 31 mars prochain compléter une histoire commencée il y a maintenant deux ans. En attendant, on a le droit à un avant-goût avec le morceau éponyme. Cette fois-ci, Gystere est épaulé par l’incroyable voix d’Esperanza Spalding, pour une nouvelle aventure musicale totalement psyché et singulière. C’est également l’occasion de découvrir la suite du récit dans un clip réalisé par Gystere lui-même (il sait tout faire) et son frère Anthony Peskine.
Vous pourrez retrouver Gystere en concert au Badaboum à Paris le 31 mars, et en tournée des festivals cet été : Festival Rush le 3 juin, Jazz à Vienne le 9 juillet et le Détonation festival le 23 septembre.