En reprenant le mot d’ordre cubain apparu au lendemain du passage de la tornade sur la Havane le 27 janvier dernier, les artistes du monde latino de Marseille se mobilisent pour venir en aide aux habitants de la cité cubaine qui ont tout perdu. Habana de Pie, La Havane sur ses pieds, La Havane debout reunit ainsi au Molotov, dimanche 24février de 19h à 1h du matin Sylvie Paz et Gil Aniorte (duo), Boris Sudres et Céline Benichou (duo), Pablo y su Charanga, Ruben Paz y Cheverefusion, Soneros del Caribe, Conjunto Massalia, Barrio Marin, Simon Bolzinger (trio), Djette Shaky, les Percussions Afrocubaines, un ensemble composé des élèves de Javier Campos Martinez, et les musiciens
Alejandro Spina, Rafael Quintero, Gilles Grivola, Pablo Espinosa, Rafael Genisio, Monchi Fumero, Maura Garcia Bravo, Manu Deleria, Cesar de Santiago, Dume Gaspari, Christophe Boutin, Lyly de Cuba, Gustavo Osorio, Brice Lebert, Matthieu Maigre, Jean « Nano » Namias, Stéphane Rollin. La soirée sera animée par Karelia de Cuba (Afrocubanismo). Ils comptent tous sur toi, sur nous pour participer en numéraire à la reconstruction des habitations sinistrées.
Dimanche 24 février de 19h à 1h du mat au Molotov (Place Paul Cezanne – 13006 Mars) – Entrée minimum : 5 euros donnant droit à la participation à la tombola dont les lots sont des entrées pour le prochain Festival de Bayamo de la Seyne sur Mer, des CD des groupes participants, des cours de salsa, des repas pour 2 personnes à la Casa Colorada, DVD de méthode de percussion de Javier Campos.