High Tone toujours dans la place! Fans d’électro-dubbers mais aussi aux amateurs de techno et autres musiques électroniques cette soirée est pour vous.
Les précurseur de la French Dub Touch présentent « Time Has Come » (sorti en mars chez Jarring Effects) un opus résolument électro-dub emprunt de sonorités asiatiques (avec comme invité Yehaiyahan) dont ils ont été influencé par un séjour du côté de Chengdu en Asie du Sud-Est.
High Tone aime créer et inventer de nouvelles sonorités pour le moins originales, cherchent à se dépasser en allant au-delà du déjà existant… Avec toujours l’idée de faire voyager, on y trouve du pipa, du shamizen, des percussions et de l’erhu ainsi que des airs indiens qui apportent une touche un brin mélo. Un album pour les fans de la première heure mais aussi les amateurs de techno et d’ambient.
Le groupe des cinq lyonnais (ils sont à présent quatre), des musiciens qui jouent avec leurs doigts à la place de leurs ordinateurs, s’est formé en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse alors en pleine émulation. Partant du dub, ils ont construits leur propre univers, vaste et complexe, toujours ouvert aux collaborations: une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable.
Jamais endormi, le groupe évolue au fil des disques et des rencontres, intégrant des influences hip hop, drum&bass, dubstep, tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable.
Un conseil venez les voir en live, et pour gagner des places il vous suffit d’aller sur la page Facebook Nova Aime !
20h (20-17-13 € | 7€ YOOT Montpellier )
Victoire 2 : Domaine du Mas de Grille, 2 rue Theophraste Renaudot 34430 St Jean de Vedas – T. 04 67 47 91 00