On vous offre des places pour l’exposition « Hip-Hop 360 », du 17 décembre au 4 juillet à La Philharmonie à Paris.
Demain c’est loin, mais hier ne l’est pas tellement. Lorsque le Hip-Hop arrive en France dans les années 1980, le grand public est aussi très loin d’imaginer l’impact socio-culturel que ce dernier aurait aujourd’hui. Car le Hip-Hop a façonné autant de disciplines que marqué de décennies, grâce à une popularité toujours en train de croître. L’exposition Hip-Hop 360 retrace alors l’extraordinaire histoire du mouvement et son influence sur la culture francophone.
Prenant ses racines à New-York dans certains quartiers tels qu’Harlem, on parlait dans un premier temps d’un mouvement de contestation. Une dimension politique dans laquelle se sont reconnu.e.s de nombreux artistes français, bien décidés à rentrer dans la légende. Cut Killer, IAM, Jay One, NTM, Lunatic, Mafia K’1 Fry, La Haine, même plus récemment des artistes comme Jul et des émissions comme Grünt… Autant de contenus qui découlent de la même culture, la même histoire.
À travers l’exposition Hip-Hop 360, on revisite alors cette grande histoire au fil d’un parcours itinérant, riche d’ateliers et activités en tout genre. En prime, une documentation inédite et exclusive grâce à la participation d’une multitude d’activistes et protagonistes du milieu. Saisissant de sens et d’actualité, on vous parle d’un véritable voyage dans le temps, au Musée de la Philharmonie de Paris.
Alors pour l’occasion, on vous offre des invitations !
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
Plus d’informations → https://j.mp/3s6CpCu
Couverture : Jeunes fly girls dans le métro parisien, Paris (1996) © Maï Lucas