Un disque culte de la house, produit par le maire officieux des nuits de Chicago Larry Heard et sa formation Fingers Inc.
Ce qui est drôle avec Larry Heard, c’est que son histoire commence avec un mytho et beaucoup de culot. Il est jeune, plein d’envie, il n’est pas formé du tout mais il croise un musicien dans sa ville natale Chicago qui cherche un batteur.
Larry Heard est bluffé et lui dit qu’il en joue comme personne, sauf qu’à ce moment-là, il n’a jamais touché une batterie de sa vie. Il n’a pas d’autre choix que de s’y mettre pour transformer son mensonge en réalité. Malheureusement il ne rentre pas dans le groupe, et la supercherie tombe vite à l’eau. Mais il s’est forgé un amour pour les percussions et une oreille pour tout ce qui touche aux drums.
Larry Heard découvre plus tard les drum machines, les boîtes à rythmes qui répliquent le travail des batterie, et il produit un morceau qui devient culte grâce à cette technologie, “Mystery of Love”.
C’est ce morceau que joue Robert Owens dans un club de Chicago le soir où Larry Heard le rencontre. Ils discutent, Owens lui explique qu’il chante aussi, et ils décident donc de monter un projet ensemble. Un projet qui se soldera avec l’album Another Side, paru en 1988, sous le nom de Fingers Inc.