On se passera de rappeler son arbre généalogique, ainsi que le blaze de son parrain, pour s’attacher à parler musique. Nova n’est pas radio-potin. Et quand bien même cette londonienne serait la fille du batteur de Sheila, des Sex Pistols ou de Prince (*) et de la choriste de Charles Aznavour, de Culture Club ou d’Elvis Presley (*) ; quand bien même la fée Boy George, George Michael ou Georges Brassens (*) se serait penchée sur son berceau, qu’on ne parlerait ici que de Vessel of Love, son troisième album usiné comme les précédents par Prince Fatty, de son timbre de voix so delicious, des accents pop de son reggae qu’elle préfère qualifier d’interview en interview de pop tropicale et de ses textes où il est question d’amour et de désirs.
Car Hollie Cook, aussi bien née soit-elle, est une artiste à part entière qui trace sa route, plutôt que de mettre ses pas dans ceux d’aïeuls prestigieux, une route qui croise la tienne le 19 avril à l’Espace Julien. En plus si tu es chanceux, il se peut que ton nom figure sur la liste des invités. Pour cela, rendez-vous sur la page facebook Nova Aime pour trouver le mot de passe et joue !
Lui aussi est chanceux, lui aussi trace sa route imposant un flow unique, original, fluide et rafraichissant. Si tu approches la quarantaine ou si tu l’as largement explosée, tu l’as vu sur scène à ses débuts avec ses collègues des Black Lions. Sinon, c’est en solo, que tu as croisé ce rude-boy, cet éternel-jeune-griot-urbain-africain-de-Vitrolles, artiste essentiel de la scène marseillaise comme dit la bio. Dans un cas comme dans l’autre, tu es une fois de plus chanceux : Monsieur Toko Blaze sera en première partie. Bonne pioche !
Le 19 avril à 20h00 à l’Espace Julien (39 cours Julien – 13006 Marseille). Préventes au Molotov : 17 € / Sur place : 18 €
(*) Raye les mentions inutiles