Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « The creator has a master plan » de MdCl & Melanie Charles.
On vous plante le décor. Mer adriatique et collines italiennes en fond, non loin de la ville animée de Pérouse, se dessine une grande bâtisse. Sobre de l’extérieur, elle est le théâtre d’une collaboration jazz entre trois musiciens aux influences et aux parcours diversifiés. Bienvenue à l’Hotel San Claudio.
Dans ce studio aménagé en pleine campagne italienne se retrouvent le compositeur et producteur Mark de Clive-Lowe (MdCL), bâtisseur d’un lien entre le hip-hop et le jazz depuis une dizaine d’années, la chanteuse de jazz basée à Brooklyn Melanie Charles et le batteur/producteur de Détroit Shigeto.
Digne d’un blockbuster américain, dans lequel nos trois protagonistes seraient appelés dans une base secrète – l’Hotel San Claudio – afin de mener une ultime mission. Dans le cas de ces multi-instrumentistes talentueux, leur mission consiste à rendre un hommage au titan du saxophone et sage cosmique Pharoah Sanders. “Nous sommes inspirés par lui sans fin, et nous voyons son esprit comme un phare pour guider nos manières de créer… son message, doit être maintenu en vie. » confie MdCL pour accompagner la sortie de leur projet.
Pour vous initier à cet hommage au jazz spirituel, “The creator has a master plan”, notre Nouvo Nova du jour, réinvente avec brio le classique du même nom.