Toutes les deux semaines, Nova Lyon met en lumière un clip issu de la scène bouillonnante lyonnaise. Aujourd’hui on a décidé de parler de Pat Kalla & le Super Mojo qui rendent hommage aux blouses blanches, si importantes mais si vite oubliées.
Pat Kalla n’en n’est pas à sa première expérience musicale. Vous avez certainement dû le voir passer avec le Mento Cloub et le Voilaaa Sound System ou au sein de son projet, Pat Kalla & Le Super Mojo. Le chanteur franco-camerounais et sa bande distillent une musique alliant les vertus bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, qu’ils associent à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco.
Avec ce titre, ils ont décidé de rendre un hommage bien mérité au personnel soignant sans qui on aurait beaucoup de mal à soigner nos âmes en peine . Sur un air de rumba congolaise mêlé à un rythme afro funk dont le groupe a le secret, Pat Kalla délivre, de la meilleure des manières, un message de remerciement à toutes ces blouses blanches qui se démènent pour notre santé et qui sont encore trop sous-estimées.
Le clip retranscrit parfaitement la volonté de cette chanson. On y voit Pat Kalla & le Super Mojo monter une scène ainsi qu’un buffet au milieu d’une cour d’un hôpital lyonnais. Les instruments en place, il ne reste plus que la danse et les sourires pour la recette d’un hommage réussi.
Un single nécessaire en ces temps encore troublés, à découvrir absolument !