Nouvo Nova : « All my girls like to fight » de Hope Tala
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « All my girls like to fight » de Hope Tala.
Sensitive Soul. En 2019, le nom de ce disque, format EP, avait d’emblée tout résumé. Le son de Hope Tala, cette londonienne pas bien vieille mais déjà très mature dans le son qu’elle propose, est celui-là : une soul sensible, teintée de R&B et d’un brin de bossa, qui donne au tout des allures de ballades sensorielles et lascives.
Mais ce R&B ne se contente pas de faire bouger les corps, aussi agréable cela soit-il. Avec « All my girls like to fight », le nouveau morceau de Hope Tala, la jeune anglaise a également l’ambition de faire bouger les cervelles. « Toutes mes filles aiment se battre » ? Prophétie heureuse, promesse convaincue ?
Et si certaines aiment le faire avec des battes, des enclumes et des pavés, d’autres, et Hope Tala est de celles-là, aiment autant le faire avec la plume acérée d’un stylo qui bavent des promesses guerrières. Ce combat-là, dans certains cas, peut s’avérer tout aussi efficace. « Tu aimes me faire souffrir, tu pensais que nous nous aimions / Les fantômes de tous vos vieux amants autour / Tais-toi, ne fais pas de bruit, car toutes tes filles aiment se battre ».
Bouger le bassin, lever le poing, prendre le pouls des colères légitimes que l’on combat à plusieurs, et reprendre en chœur « Fight, fight, fight, fight, all my girls like to fight ». Voilà notre promesse de la journée.
Visuel © clip de « All my girls like to fight » de Hope Tala