Le poète de l’inespoir n’a pas dit son dernier mot et revient sur scène avec une splendide interprétation acoustique.
Le prince de l’insolence et le roi des mots reprend sa guitare et son harmonica, à ses débuts, il y a 45 ans, le chanteur aux mélodies rock et au phrasé reconnaissable entre tous, a convié quatre de ses musiciens à l’accompagner sur scène pour sa tournée Unplugged. L’occasion de retrouver une référence du rock français, dans une salle à taille humaine pour un retour à l’essentiel ! Spécialiste de la rime contestataire, Hubert-Félix Thiéfaine est classé depuis 40 ans, parmi les inclassables. Loin des aléas du goût du showbiz et des médias, l’oeuvre du chanteur-poète est des plus singulières, plébiscitée par un public jeune, puis moins jeune et à nouveau jeune. Sans âge. Comme la prose de Thiéfaine.
Avec son nouvel album Géographie du vide, Hubert-Félix Thiéfaine explore une nouvelle fois ses fêlures. La pochette, ornée d’une photo de son buste en plâtre ébréché ne dit pas autre chose. La teinte de ce 18e album studio est un clair-obscur. « Le vide de sens qu’on ressent tous à un moment, c’est aussi ça la Géographie du vide. En matière de nuances, on trouve sur ce nouvel album le très beau morceau Page noire, qui sonnerait comme un écho de la crise sanitaire s’il n’avait été couché sur papier bien avant.
Un écrin intimiste, propice à la sublimation de son œuvre, plus universelle et poétique que jamais. Pour ce rendez-vous immanquable Nova vous fait gagner des places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook Nova Aime.